Gaza: Ils meurent en cherchant l'Aide humanitaire...Israël avoue
L’armée israélienne a déclaré, ce vendredi, avoir «tiré les leçons» d’incidents ayant entraîné la mort de civils, lors de distributions alimentaires dans la bande de Gaza, après que l’ONU a rapporté la mort de près de 800 personnes entre fin mai et début juillet, alors qu’elles tentaient d’accéder à l’aide humanitaire.
«À la suite d’incidents au cours desquels des atteintes à des civils ont été signalées, à proximité de centres de distribution d’aide, des examens approfondis ont été menés (...) et des instructions ont été transmises aux forces sur le terrain à la lumière des leçons tirées», indique un communiqué de l’armée israélienne.
Selon l’ONU, 798 personnes ont été tuées, dans la bande de Gaza, entre le 27 mai et le 7 juillet, en tentant d’accéder à de l’aide humanitaire. Parmi elles, 615 ont perdu la vie, à proximité de sites opérés par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF), une organisation soutenue par les États-Unis et Israël, qui a commencé à distribuer des vivres dans l’enclave, à partir du 27 mai.
Avec AFP